Gravel Tro Breizh 2018 : J-3

Ce matin, à trois jours du départ de la première édition du Gravel Tro Breizh (tour de Bretagne à VTT), petit courriel de l’organisation…

Le parcours a été chamboulé…
Un certain nombres de modifs un peu partout…
Certes, globalement le parcours est semblable… mais, malgré tout… pas identique !
Et surtout il est trop tard pour tout reprendre…
Je ferai donc avec la trace fournie par l’organisation…

Dommage car j’aime bien naviguer avec ma propre trace, refaite précisément…

Si la trace GPS du parcours ne sera rendue publique que plus tard, le parcours n’est pas non plus un secret militaire !

De toute façon, maintenant que la page du suivi satellite est publiée, il est facile de consulter le parcours !

Nous avons 12 contrôles à valider (en comptant l’arrivée) – Délai total : 180 heures :

  • CP0 : RENNES (35) Départ – Camping des Gayeulles – dimanche 6 mai, 08h00
  • CP1 : Les Rues / PLEURTUIT (35) – Kilomètre 100 – avant le dimanche 6 mai 19h00
  • CP2 : MORLAIX (29) – Kilomètre 376 – avant le lundi 7 mai 19h00
  • CP3 : HUELGOAT (29) – kilomètre 401 – avant le mardi 8 mai 19h00
  • CP4 : St MICHEL-de-BRASPART / MENEZ MIKEL (29) – kilomètre 456
  • CP5 : CAP de la CHÈVRE – Commune de CROZON (29) – kilomètre 528
  • CP6 : MENEZ HOM (29) – kilomètre 570
  • CP7 : Phare d’Eckmülh – PENMARCH (29) – kilomètre 659 – avant le jeudi 10 mai 12h00
  • CP8 : Phare de DOELAN aval (56) – kilomètre 758
  • CP9 : Port de LOMENER (56) – kilomètre 797 – avant le jeudi 10 mai 19h00
  • CP10 : PLOUAY (56) – kilomètre 836
  • CP11 : MALESTROIT (56) – kilomètre 960
  • CP12 : RENNES (35) Arrivée – Camping des Gayeulles – Kilomètre 1086 – avant le dimanche 13 mai 20h00

Carte Gravel Tro Breizh 2018

Pour le suivi satellite, j’ai rajouté un bandeau fixe sous la barre de menu avec le lien.
Je porte le numéro 51… comme le Pastis ! (Le signe qu’il fera beau ???)

9 réponses à “Gravel Tro Breizh 2018 : J-3”

  1. Avatar de Daniel Douguet
    Daniel Douguet

    Salut Roland,

    L’organisateur a-t-il donné les raisons de ses modifs ?

    Sinon, le n° 51 a une bonne réputation au TdF.

    Chañs vat deoc’h !

    1. Avatar de Roland
      Roland

      Bonsoir Daniel,

      Une reconnaissance du parcours a eu lieu ces derniers jours.
      « Beaucoup de sentier défoncés par les intempéries »… c’est sûr qu’il n’a pas fait très sec cet « hiver »…

  2. Avatar de alain
    alain

    Bonsoir,
    Est ce qu’il y a des « dot-watchers » sur cette épreuve qui contrôleront le bon suivi de la trace des concurrents ?
    En tout cas pour un 51 je vais te suivre de près ;-)))

    1. Avatar de Roland
      Roland

      Bonsoir Alain,

      Je suppose qu’il y aura des « dot-watchers », il y en a toujours…
      Même déjà je suis assez surpris par la liste des participants.
      Pour une première édition je m’attendais à une majorité de Bretons…
      En fait nous ne représentons qu’à peine un tiers des inscrits…
      Nul doute qu’il y aura donc du monde un peu partout à suivre ça (d’autant que les 50 places prévues initialement ont été prises en quelques minutes).
      Pour le Pastis… j’attendrais d’être rentré !

  3. Avatar de Daniel CAUCHIE

    Salut Roland

    Allez plein de bonnes choses pendant cette aventure,
    peut-on te suivre sur ce trajet.
    Bien à toi,
    danicau

    1. Avatar de Roland
      Roland

      Salut Daniel,

      Merci pour ton message !
      Oui il y a un suivi satellite des participants.
      J’ai le numéro 51.

      Amicalement,
      Roland

  4. Avatar de bettina
    bettina

    On va te suivre !! Bisouss

    1. Avatar de Roland
      Roland

      MERCI Bettina ! (& Guy bien sûr !)

  5. Avatar de Daniel Douguet
    Daniel Douguet

    Salut Roland,

    Je viens d’aller voir le parcours dans le coin que je connais le mieux (ou le moins mal), c’est à dire la partie située entre le pont de Térénez et Saint Guénolé.

    C’est vrai que je ne suis pas du tout un spécialiste du suivi de trace GPS, mais j’ai l’impression qu’il n’y aura pas intérêt à quitter le GPS des yeux trop souvent sous peine de perdre la « route ».

    A+ sur le suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *