LEL 2013 : les contrôles

Les contrôles au cours de LEL :

Les contrôles au cours de LEL 2013

Fermeture des contrôles au cours de LEL :


Le délai accordé pour réussir LEL est de 116 heures et 40 minutes.
Soit pour une distance 1419,2 kilomètres une moyenne fort raisonnable de 12,165 km/h.

Contrairement à Paris-Brest-Paris la moyenne a tenir n’est pas dégressive. La fermeture des contrôles est donc basée sur cette vitesse de 12,165 km/h du début à la fin.

En prenant le départ le dimanche 28 juillet à 09h15 (l’heure qui m’a été attribuée) voici donc les horaires de fermeture à respecter pour les différents contrôles :

Horaires de fermeture des contrôles au cours de LEL 2013 pour un départ à 09h15

Pour un départ à un autre horaire il suffit de modifier les heures de fermeture en conséquences ! Exemple, si vous partez à 8 heures, les horaires de fermeture pour vous sont avancés d’une heure quinze minutes par rapport à ce tableau (cliquer pour l’agrandir) :

Horaires de fermeture des contrôles au cours de LEL 2013 pour un départ à 08h00

Remarque : LEL est un BRM de 1400 kilomètres. Or le délai global accordé pour un BRM est calculé en fonction de la valeur de ce BRM et non de son kilométrage réel.
Ainsi le parcours fait 1419 kilomètres, mais comme c’est un BRM 1400, le délai global est calculé sur la valeur 1400 et non 1419.
Le délai d’un BRM 1400 est de 116h40′ (moyenne de 12 km/h).

Observation : la vitesse de 12 km/h peut paraitre bien faible. Et effectivement elle l’est !
Attention toutefois. Celui qui se baserait sur cette vitesse pour établir son plan de route a de très forte chance d’échouer… à moins d’être très bon et… très joueur !!!

Paris-Brest-Paris (1230 km, mais qui est un BRM 1200) impose une vitesse plus élevée au cours des 600 premiers kilomètres puis plus faible ensuite pour obtenir au total une moyenne de 13,3 km/h
(1200 kilomètres ÷ 90 heures = 13,333 km/h).

A vélo, oui ! A la chaîne, Non !

Adresses et reponsables des contrôles :

Contrôle km Adresse Responsable(s)
Prologue Buckingham Palace
London SW1A 1AA
Gary MacGowan
Loughton
(London)
0
1419
Davenant Foundation School
Chester Road
Loughton
Essex
IG10 2LW
Sue Gatehouse
Keith Harrison
St Ives 100
1299
St Ivo School
High Leys
St Ives
PE27 6RR
Arabella Maude
Marcus Yeo
Kirton 181
1219
Middlecott School
Edinburgh Drive
Kirton
Boston
PE20 1JS
Gerry Boswell
Market Rasen 249
1150
De Aston School
Willingham Road
Market Rasen
LN8 3RF
Damon Mason
Pocklington 334
1065
Pocklington School
West Green
Pocklington
North Yorkshire
YO42 2NJ
Sarah Chambers
Thirsk 399
1000
Thirsk School
Topcliffe Road
Thirsk
North Yorkshire
YO7 1RZ
Lynn Hedley
Barnard Castle 466
933
Teesdale School
Prospect Place
Barnard Castle
County Durham
DL12 8HH
Phil Dyson
Brampton 548
850
William Howard School
Longtown Road
Brampton
Cumbria
CA8 1AR
Heather Swift
Moffat 622 Moffat Academy
Academy Road
Moffat
Dumfriesshire
DG10 9DA
Nigel Hall
Edinburgh 703 Gracemount High School
Lasswade Road
Edinburgh
East Lothian
EH16 6TZ
Sonya Crawford
Traquair 746 Rod Dalitz
Eskdalemuir 791 Eskdalemuir Community Centre
Eskdalemuir
Dumfriesshire
Denise Hughes
Great Easton 1374 Great Easton Village Hall
The Endway
Great Easton
Essex
CM6 2HG
Tom Deakins


A vélo, oui ! A la chaîne, Non !

Contrôles et couchages :

Voici les possibilités de couchages des différents lieux de contrôle pour LEL 2013 :

Contrôle km Couchages
Market Rasen 249 240
Pocklington 334 240
Thirsk 399 240
Barnard Castle 466 240
Brampton 548 260
Moffat 622 240
Edinburgh 703 240
Traquair 746 Très peu
Eskdalemuir 791 Très peu
Brampton 850 260
Barnard Castle 933 240
Thirsk 1000 240
Pocklington 1065 240
Market Rasen 1150 240
Kirton 1219 240
St Ives 1299 120
Great Easton 1374 5
Loughton
(London)
1419 50


LEL 2013 : Carnets de Route

A vélo, oui ! A la chaîne, Non !

Toutes les infos concernant LEL 2013 :

Et bien sûr : le site internet officiel de l’épreuve, et l’accès direct à la page spéciale « participant » (Rider area) (code d’accès fourni lors de l’inscription nécessaire).

Envie de se préparer aussi en anglais ? Consultez les fiches de vocabulaire de la méthode My LBS is Rich !