Le 25 novembre dernier je vous proposais une lente progression partant de zéro (enfin de 1150 mètres !) pour arriver à la distance de 1230 kilomètres mille jours plus tard, pile pour le PBP 2027…
Si vous avez détaillé la courbe de progression que j’affichais, vous avez pu constater que non seulement à la fin on arrivait aux mythiques 1230 kilomètres mais que :
- les 200 kilomètres étaient atteints en décembre 2026;
- les 300 kilomètres en février 2027;
- les 400 kilomètres en mars 2027;
- les 600 kilomètres en mai 2027.
Donc, à chaque fois à temps pour les quatre brevets qualificatifs de Paris-Brest-Paris !
Tout ça en partant de rien et en progressant de seulement 0,7% par jour !
Bon, pour être honnête je trouverais idiot de suivre une progression aussi lente au départ !
Personnellement, même si je souhaite être (très) prudent dans ma reprise, je me suis fixé une progression quelque peu différente…
Même si je me fixe PBP2027 comme terre promise de ma reprise… je ne désespère pas de rencontrer quelques îlots sympathiques en chemin…
Tout d’abord je souhaite être « à l’aise » avec la distance de 150 kilomètres pour la mi-juin 2025 (dans six mois donc). (Par « à l’aise » je veux dire : être capable de la faire quotidiennement pendant plusieurs jours…).
Ensuite être capable de me frotter à nouveau avec les 200 kilomètres d’ici au premier septembre 2025…
Je vise ensuite les 600 kilomètres pour juin 2026.
Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir valider un brevet pré-qualificatif « long » un an avant PBP pour m’assurer une place lors des inscriptions en 2027.
Après « il n’y aura plus qu’à » engranger du kilométrage…
Sur le graphique ci-dessous, en rouge la progression à laquelle je vais essayer de me tenir, en bleu celle du « 0,7% par jour ».
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