Comme je l’écrivais dans mon premier article concernant la TRANSCONTINENTAL RACE, l’édition de 2015, la 3ème, comprend 4 points de passage obligés (« Check Points ») :
- le sommet du Mont Ventoux;
- en Italie, les 40 kilomètres de route non goudronnée, à plus de 2000 m d’altitude Strada dell’Assietta;
- Vukovar, en Croatie;
- le mont Lovcen au Monténégro;
Rappel : le départ a lieu le samedi 25 juillet à 00h00 des Flandres, en Belgique. Le point de départ précis ne sera connu que plus tard…
Voyons d’un peu plus près ces Checkpoints :
- Le Mont Ventoux :
Ce premier point de passage est situé approximativement au 1000ème kilomètre.
L’organisation sera présente sur place jusqu’au mardi 28 juillet. Ensuite il faudra se débrouiller pour valider le passage (moyens habituels des longues distances).L’ascension doit obligatoirement se faire par la route de Bédoin, généralement considérée comme la plus dure.
- Strada dell’Assietta (« route de l’Assiette »), Italie :
Il s’agit en fait d’une route de crête historique (d’origine militaire), en majeure partie située à plus de 2000 mètres d’altitude.
La route commence à Sestriere, 33 kilomètres à l’est de Briançon, via le col de Montgenèvre (FR-05-1850, 1850 mètres).
40 kilomètres de cette route ne sont pas goudronnés !L’organisation sera présente sur place jusqu’au jeudi 30 juillet. Ensuite il faudra se débrouiller pour valider le passage.
Cette route est référencée sur le site dangerousroads.org…
- Vukovar, Croatie :
Le nom de cette ville nous est tristement familier depuis la guerre d’indépendance de la Croatie.
En 1991, Vukovar à subi trois mois de siège et de bombardements de la part des forces serbes.
Bien que la plupart de la ville a été reconstruite, il subsiste encore des traces de ce triste épisode.
En particulier le château d’eau qui a été laissé en l’état, en guise de mémorial…L’organisation sera présente sur place jusqu’au lundi 3 août. Ensuite il faudra se débrouiller pour valider le passage.
- Mont Lovcen, Monténégro :
Le contrôle aura lieu au sommet du Mont Lovcen, après traversée de la ville de Kotor et passage au restaurant Nevjesta Jadrana.
(Photo de l’organisation, datant du 3 septembre 2014,
le Lovcen ayant été le 3ème et dernier contrôle de la 2ème édition)L’organisation sera présente sur place jusqu’au coucher du soleil le mercredi 5 août. Ensuite il faudra se débrouiller pour valider le passage.
Il n’y a pas de date limite pour l’arrivée (mais c’est une course !) même si l’organisation ne sera présente que jusqu’au soir du lundi 10 août.
Cela dit, la fête officielle de fin de l’épreuve aura lieu le samedi 8 août à 18 heures à la brasserie « the Bosphorus Brewery ».
Pour en être, il conviendra donc de mettre moins de 354 heures (14 jours et 18 heures)…
Laisser un commentaire