Il y a une semaine je décidais d’être raisonnable avec modération, et donc de reprendre un entrainement modéré sur mon ergomètre.
Non seulement je n’ai pas ressenti de gêne dans le pédale en lui-même, mais en plus j’ai l’impression que cela me fait du bien, au moins en fin de séance j’ai l’impression que la douleur à la cheville s’est estompée… endorphines diront certains, mais c’est toujours mieux que les cachets…
On ne peut pas encore parler d’effet à long terme, attendons pour voir…
En revanche le soucis vient du fait que la cheville est toujours enflée et que ma chaussure me fait mal.
J’ai donc commandé une paire de sandales Shimano SH-SD 66 pour voir si je ne serais pas plus à l’aise pour pédaler.
Ces chaussures à l’élégance toute particulière ont pourtant leurs aficionados parmi les cyclos. En effet pour rouler sous les fortes chaleurs elles permettent de moins souffrir du phénomène de « brûlures sous le pied » (problème de retour veineux à vélo) et par temps de pluie elles sèchent beaucoup plus vite que des chaussures de vélo classiques.
Ainsi, lors de la météo catastrophique de 2007, les participants au Paris-Brest-Paris équipés de ce type de sandales ont moins souffert de problèmes de pieds dus à la pluie (peau ramollie par trois jours dans des chaussures trempées).
Pour le froid (la nuit par exemple) il suffit de mettre une bonne paire de chaussettes…
Ces sandales acceptent des cales SPD totalement incorporées dans l’épaisseur de la semelle et permettent de marcher beaucoup plus facilement qu’avec des chaussures de route traditionnelles.
Bon, pour l’instant, dans mon cas, c’est juste pour pédaler en intérieur sur mon ergomètre.
Cela dit je peux également les utiliser sur mon VTT.
Pour le vélo de route il faudrait que je change les pédales, mais… nous n’en sommes pas encore là !
Une fois les cales SPD en place, celles-ci ne dépassent pas de la semelle et permettent de marcher beaucoup plus facilement que les cales de route habituelles (SPD-SL dans mon cas).
Laisser un commentaire