Nous sommes en plein hiver. Toute l’Europe grelotte, soumise à des températures fortement négatives… Toute ? Non ! Dans le Finistère le mercure résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Même si l’essentiel de mon entrainement hivernal se fait en salle, le soleil resplendissant me convainc d’aller faire un tour de « vrai vélo ».
Ce n’est pas exactement ma première sortie de l’année. Le 12 janvier dernier, dans des circonstances similaires, j’avais enfourché mon vélo pour… 3 kilomètres, victime d’une rupture brutale du câble de dérailleur arrière…
Cette première vraie sortie est l’occasion de prendre l’air et de faire le point au bout de cinq semaines de reprise « in door ».
Je décide de faire un aller-retour jusqu’à Landivisau, un parcours sympa le long de l’Elorn. Certainement le circuit le plus plat que l’on puisse faire dans le coin.
48 kilomètres. 8° au départ et 6° à l’arrivée… bien plus « chaud » qu’ailleurs, Brest étant ces jours-ci la « ville la plus chaude de France ! »
Une sortie facile, l’occasion de vérifier que tout va bien. Encore 8 semaines d’entrainement intensif afin d’être « au top » pour… un grand tour !…
Laisser un commentaire