Le sujet est incontournable : dès que vous dites que vous pratiquez le cyclisme, à un moment ou à un autre, la question du dopage va venir polluer la conversation…
On peut réagir avec agacement (« pourquoi ne parler de dopage que lorsqu’il s’agit de cyclisme ? »), rejeter le problème sur « les autres » (« ça ne concerne que les cyclosportifs / les professionnels / une minorité… ») ou… réagir avec pragmatisme !
Oui, en fait, qui n’est pas intéressé par une amélioration de ses performances ?
Pas seulement sur un vélo…
L’idée d’une « potion magique » a toujours fait rêver…
Améliorer sa résistance à la fatigue, au sommeil, stimuler sa mémoire… (faites un tour dans les pharmacies et jetez un œil sur les comptoirs avant les périodes d’examens…)
Pour ceux qui souhaiteraient améliorer leurs performances sportives mais qui ont peur des piqûres, j’ai retenu un article intéressant !
Chaque weekend le journal Le Monde publie un supplément « Science a Techno » dans lequel la rubrique « Improbabologie » de Pierre Barthélémy est toujours un bonheur…
Aujourd’hui il nous rapporte les résultats de plusieurs études originales concernant le dopage…
Afin de valider, ou non, les études dont il est question dans cet article, je vous propose ci-dessous une première prescription, modérée, de produit dopant ! (dosée à 230 CH = Clichés Hormono-stimulants !)
Essayez avant d’enfourcher votre monture.
N’hésitez pas à me tenir au courant des effets, directs ou secondaires, il est toujours utile de faire progresser la science !
Laisser un commentaire