Comme annoncé dans mon programme pour 2011 les premières épreuves auront lieu en avril. Un brevet de 200 kilomètres le 3, un autre de 300 kilomètres le 17 et une Flèche Vélocio le 22.
Les deux brevets ne devraient pas poser de problème normalement. Je considère que les « longues distances » commencent au-delà des 300 kilomètres.
La Flèche Vélocio elle, avec ses 438 kilomètres en 24 heures chrono et environ 4000 mètres d’ascensions sera le premier vrai rendez-vous de cette année.
D’ici là, il convient de s’entrainer !
Certains seront surpris de lire que ce n’est qu’aujourd’hui, 3 février qu’a eu lieu ma première sortie vélo de l’année…
Si beaucoup ne jurent que par l’accumulation des kilomètres, j’ai une toute autre approche.
- D’une part je fais du vélo par plaisir et non pour me punir ou par masochisme, et justement je n’ai aucun plaisir à m’entrainer sous la pluie et le froid sur des routes glissantes.
- D’autre part je ne pense pas que rouler soit la meilleure façon de s’entrainer.
Je consacre donc les trois premiers mois de l’année à un entrainement en salle, avec introduction progressive de sorties vélo de plus en plus longues.
Le soleil et la relative douceur (10°) de cette journée de février m’ont juste donné envie d’aller faire un tour.
Pour une première sortie, un circuit facile de 61 kilomètres avec seulement 484 mètres de dénivelé positif (789 m / 100 Km).
Si le circuit est facile il a tout de même été corsé par un bon vent d’ouest (bien rafraichissant).
Au départ de La Forest-Landerneau : une boucle Landerneau, Landivisiau, Sizun, Le Queff, Landerneau, La Forest. 61,3 kilomètres.
Laisser un commentaire