Tout cycliste qui vient à s’intéresser à la longue distance finit par devoir rouler de nuit.
Évidemment, tant que l’on ne roule que l’été, que l’on part aux aurores et que l’on roule vite on peut abattre pas mal de kilomètres en profitant de la lumière du jour.
Mais que ce soit pour participer à un BRM 400 dont le départ est souvent fixé autour de 20h00, ou pour des épreuves de 1000 kilomètres ou plus (au premier rang desquelles Paris-Brest-Paris ou les Diagonales) on ne peut plus y couper.
Que ce soit pour vous entrainer, tester votre nouvel éclairage, boucler votre Dodécaudax de décembre, vivre un bon moment avec d’autres cyclos, le tout en faisant une bonne action, voici une belle suggestion :
Le Cyclo Club BRIEC Pays Glazic organise durant la nuit du 14 au 15 décembre prochain la 4ème édition de la Nyctalope.
Départ de Landrévarzec (29510), une douzaine de kilomètres au nord de Quimper, à 21h00 le samedi 14 décembre 2013.
Arrivée le dimanche 15 à 9h35.
Le parcours faisant 190 kilomètres il en manque une dizaine pour en faire une épreuve comptant pour son Dodécaudax. Mais rien n’empêche de se rajouter une petite dizaine de kilomètres avant ou après !
La carte officielle du circuit :
Une chose importante à savoir : il ne s’agit pas d’une « simple » randonnée cyclo mais également d’une occasion de venir en soutien à une école du Burkina Faso.
Vous trouverez tous les détails sur le site du Cyclo Club BRIEC Pays Glazic :
Remarque : « nyctalope » n’est pas un gros mot ! Venant du grec nyctalops de nux, nuktos « nuit » et ôps « vue », ce mot désigne la faculté à distinguer les objets sous une faible lumière ou de nuit. La chouette et le hibou sont des oiseaux nyctalopes.
Laisser un commentaire