Même si le plus gros de la saison est maintenant derrière nous, quelques Diagonalistes s’élancent encore sur les routes de France.
Ainsi, en ce 8 septembre, pas moins de quatre Diagonales étaient annoncées au départ de Brest. Deux tôt dans la nuit et deux autres devant quitter le commissariat de Brest à 20 heures. Une à destination de Perpignan, l’autre de Strasbourg.
Je décide d’intercepter cette dernière entre Brest et Guipavas.
Le partant n’est autre que Serge, dit « Roudevelo » sur le forum « Super Randonneur ».
J’ai déjà rencontré Serge en 2010 au cours du « 1000 d’Auffay » (Normandie) et en 2011 lors de la deuxième édition du « 1000 du Sud ».
Normalement William aurait du accompagner Serge sur cette Diagonale mais il a malheureusement du déclarer forfait pour raisons de santé.
Serge est un adepte du « vélo couché ».
Alors que le crachin s’installe sur le Finistère après deux mois de sécheresse (on ne rigole pas !) je rejoins Serge un peu avant son arrivée sur Guipavas (il en est à 8 kilomètres, Strasbourg est encore loin !).
En arrivant dans Guipavas…
Un Diagonaliste est susceptible de rencontrer un Sariste en chemin. Il peut être momentanément accompagné par des copains si son trajet le fait passer en terrain de connaissance… mais jamais jusqu’ici, de mémoire de sariste, on a vu un Diagonaliste partir avec une telle escorte !
En effet, ce ne sont pas pas deux ou trois vélos qui accompagnent notre « vélocouchiste » pour son départ mais quatre vélomobiles !!!
Une bien belle rencontre malgré ce temps maussade.
Bonne route à toi Serge, pour ta quatrième Diagonale de l’année !!!
Laisser un commentaire