Et oui, malgré un vent infernal au cours des 700 derniers kilomètres, ma diagonale Strasbourg-Perpignan a été validée avec une marge confortable.
Je n’avais que trente minutes de retard sur mon planning.
En revanche j’ai dû déployer une énergie phénoménale !
Cette nuit je n’ai dormi que trois heures et ce matin j’ai fait le choix de ne pas m’arrêter avant Perpignan (excepté pour la carte postale d’arrivée) pour ne pas prendre de risque. Pas de petit-déjeuner, pas de café… (Je savais que j’avais de la marge mais lors des arrêts le temps file vite, avec la fatigue les gestes sont lents, il est plus facile de rester sur le vélo et de se « cravacher » pour avancer. La pause à l’arrivée n’en est que meilleure !)
La nuit dernière, à une heure du matin il faisait encore 19 degrés !
Par contre il fallait voir tout ce qui trainait sur les routes…
Je suis hébergé à 7 kilomètres du commissariat chez des cousins. Une formidable occasion de se revoir. Repas bien sympathique sur la terrasse à l’abri du vent…
La machine à laver est en train de tourner, ne reste plus qu’à reprendre des forces et à se préparer pour Perpignan-Brest. Départ mercredi 6 octobre à 07h00.
De Narbonne à Perpignan j’ai fait le choix de passer par la côte (Leucate, Port-Leucate, …). Moins de trafic tout de même.
Strasbourg-Perpignan :
distance théorique : 940 Km;
Mon parcours : 974 Km;
Distance réalisée : 975 Km !
D+=5810m
Laisser un commentaire