Cette année j’étais de la première édition de la TransAtlanticWay (TAW).
Sur 29 à avoir finalement pris le départ, nous sommes 19 à être allés jusqu’au bout de l’épreuve…
Contrairement à la TCR l’essentiel du parcours de la TAW est imposé et suit le parcours de la Wild Atlantic Way, plus longue route côtière du monde.
Certains participants (6 sur 19) ont été amenés à raccourcir le parcours…
Plutôt que de les éliminer, l’organisateur a fait le choix de leur octroyer une pénalité… allant jusqu’à 1 jour et 20 heures !…
Ce choix de l’organisateur me parait discutable : envisagerait-on de se contenter d’octroyer une pénalité à un athlète qui couperait des tours de stade d’un 5000 mètres ?
Cette remarque mise à part, l’organisation de cette épreuve, dont c’était la première édition, était excellente. Surtout par rapport à la TCR…
En dehors d’un sms puis d’un coup de fil de l’organisateur reçus peu après mon arrivée à Blarney Castle (fin de la TAW), il y a quelques jours dans la boîte aux lettres, le « diplôme » :
13 jours ce n’est pas un temps remarquable en soit… Même si en fait je suis bien content d’être allé jusqu’au bout, sans couper le trajet, malgré des problèmes de santé dans les mois précédant le départ (lorsque je suis parti pour l’Irlande il y avait trois mois que je n’étais pas monté sur mon vélo…).
Même si nous n’avons pas été gâtés par la météo, le parcours est vraiment extraordinaire et mériterait d’être vu avec des cieux plus cléments…
Cette année le départ n’a pu avoir lieu comme prévu directement de la cour du Trinity College du fait de travaux devant la sortie de celui-ci.
En ma présence, promesse a été faite à Adrian O’Sullivan (l’organisateur de la TAW) qu’en 2017 l’entrée principale du Trinity College serait réservée pour le départ…
Adrian a vraiment l’intention de faire de la TransAtlanticWay une épreuve réputée dans le domaine de l’ultra comme la TCR et la TransAm.
Les inscriptions pour 2017 sont déjà ouvertes… Pour 50 participants maximum…
Nous ?
Et oui je me suis déjà inscrit !
Et si tout va bien, cette fois ce ne sera pas pour du tourisme…
Départ de Dublin le jeudi 8 juin 2017.
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