Rendez-vous manqué au col de Cabre

Le 14 juin 2010 j’accompagnais Daniel et Jean-Claude au départ de leur Diagonale Brest-Perpignan.

Lorsque Jean-Claude m’a contacté il y a quelque temps pour savoir si je pourrais les guider cette année encore, mais cette fois au départ de Brest-Menton, il était malheureusement trop tard, à la date qu’ils avaient prévu je serai en vacances dans les Hautes-Alpes.
Je leur ai donc donné les coordonnées de Vincent qui, évidemment, a bien voulu les accompagner quelques kilomètres.

Oui, mais cela ne me satisfaisait pas entièrement.
Connaissant le trajet de Daniel et Jean-Claude, je décide d’aller leur faire la surprise de les attendre au col de Cabre (Drome) !
Peu de chance qu’ils s’attendent à trouver un sariste de Brest sur leur route, à plus de 1000 kilomètres de ses bases !

Parti de Serres avec plusieurs heures d’avance sur la feuille de route de nos deux diagonalistes, j’attaque l’ascension du col de Cabre (1180 m) à revers de leur propre route afin d’être sûr de ne pas les rater.

Arrivé au col, je profite de l’ouverture de l’auberge pour consommer une glace et un Perrier, bien positionné pour photographier mes deux « clients » au cas où ils surgiraient du dernier virage.
Je connais bien ce col, j’y suis passé trois fois en 2009 : en juillet pour Brest-Gap puis en septembre-octobre lors de mon aller-retour Brest-Menton-Brest.

Las, mon Magnum et mon Perrier son finis et je ne vois toujours pas mes amis.
Je décide de continuer la route et donc de redescendre du coté du Diois.
Finalement ne les voyant toujours pas arriver je fini par me résoudre à faire demi-tour et… à regravir le col de Cabre et rentrer à Serres.

À Serres je m’octroie une énorme pizza que je mange à un endroit stratégique pour ne pas louper Daniel et Jean-Claude au cas où ils finiraient par passer.

En retournant dans le Champsaur, je fais un dernier détour jusqu’au col de Cabre mais dois me résoudre à abandonner la partie. Dommage cela aurait été une belle rencontre.

Malgré tout c’était une très belle sortie vélo. Le temps était magnifique et le vent assez fort (porteur pour nos deux diagonalistes) avait un peu corsé la première partie de la balade.
Et deux ascensions supplémentaires du col de Cabre au compteur !

Col de Cabre

PS: depuis Jean-Claude m’a appris qu’ils ont réussi leur Diagonale, et avec une bonne marge. Ce jour là ils ont dormi à Serres après avoir passé le col de Cabre en soirée. Félicitations encore pour cette réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *