Les longues distances à vélo : concrêtement

 

Les longues distances pour les nuls ©cyclo-long-cours.fr

Concrêtement :

 

Comment se déroule un BRM ?

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Comment gérer les contrôles ?

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Et la navigation ?

En attendant la rédaction de ce chapitre vous pouvez consulter celui écrit sur ce sujet concernant Londres-Édimbourg-Londres mais facilement généralisable.

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Comment rouler la nuit ?

Pour beaucoup c’est le point qui fait le plus peur.
Tout cycliste a déjà roulé lorsqu’il fait froid, lorsqu’il y a du vent ou sous la pluie.
Plus rares sont ceux qui ont l’expérience du vélo de nuit. Ou alors il s’agit d’un vieux souvenir avec un vélo équipé d’une dynamo-bouteille, bruyante, freinant sérieusement le vélo et d’un phare dont l’ampoule jaune éclaire misérablement la route devant soi…
L’arrivée des LED a totalement changé le tableau. Qu’ils soient alimentés par piles ou par dynamos, les phares modernes apportent une lumière blanche intense et sécurisante permettant de parfaitement éclairer la route devant soi et d’être vu de loin.
Les dynamos (des alternateurs en fait) modernes montés dans le moyeu de la roue avant apportent autonomie et puissance, permettant d’alimenter l’éclairage et/ou de recharger son GPS et son téléphone mobile. La résistance au roulement des meilleures « dynamos » modernes est totalement insensible.

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Comment établir un plan de route ?

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Comment limiter les risques ?

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  2 Responses to “Les longues distances à vélo : concrêtement”

  1. Vivement la suite sur cette section. Top le site: le débutant que je suis dit bravo!!!

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