12 Jan2013
 

The LEL Chronicle ©cyclo-long-cours.fr

Dans cette chronique, en français rassurez-vous, je vous propose de faire le point régulièrement sur les dernières infos en provenance de l’organisation du prochain Londres-Édimbourg-Londres.

Tout le monde, y compris les organisateurs, a été surpris par la vitesse à laquelle les places sont parties !

La limite avait été fixée à 750 participants maximum (rappelons qu’ils n’étaient que 450 au départ en 2009). Cette année en 12 heures, 1000 personnes se sont inscrites et depuis grande est la frustration parmi tous ceux qui n’ont pu le faire…

Il est probable qu’il y aura des désistements d’ici au 31 mai (date limite pour le remboursement de 80% de l’engagement de 219 £ versé à l’inscription). Mais il y a peu de chance pour que des places puissent se libérer pour des Français. Une liste d’attente d’une centaine de places a été ouverte pour des britanniques. Peut être quelques places seront accessibles pour des étrangers organisateurs de brevets.
Rappelons que toutes ses épreuves sont entièrement organisées et gérées par des bénévoles.
Accueillir plus de monde c’est également faire en sorte qu’ensuite la logistique suive… (couchages, nourriture, etc…)

Les départs du LEL 2013 devaient avoir lieu entre 8h00 et 10h30 le dimanche 28 juillet.
Devant le nombre d’inscrits les vagues de partants devraient se prolonger jusqu’à midi.

De même, une très grande majorité (95% !) des inscrits a montré une préférence pour un départ entre 8h00 et 9h00… Les horaires seront donc tirés au sort, en respectant toutefois le groupage par équipe (tous les membres de l’équipe XXX partiront en même temps, entre 8h00 et midi).

Pour la première fois cette année est prévu un prologue dans Londres. Au départ de Buckingham Palace.
Environ 50% des inscrits souhaitent prendre part à ce prologue facultatif.
Initialement prévu à 6 heures du matin, avant le départ de l’épreuve proprement dite, le prologue se fera probablement en plusieurs vagues.

Il est prévu de pouvoir laisser des bagages sur le lieu du départ ainsi que de pouvoir y prendre une douche.

Remarque : La page consacrée à Londres-Édimbourg-Londres est régulièrement mise à jour et contient la compilation des informations concernant cette épreuve.

  2 Responses to “The LEL Chronicle – 2013/1”

  1. Roland, merci pour toutes ces infos.

    Je pense que comme en 2009, il y aura aussi plusieurs délais selon les objectifs d’où un lissage que les organisateurs ont encore le temps d’affiner…
    A y regarder de plus près 1400 km en 116 heures c’est pile poil comme Brest-Menton, voire Menton-Brest !

    • Effectivement Londres-Édimbourg-Londres en 116 heures c’est exactement comme Brest-Menton, avec l’apport de l’organisation en plus (contrôles, ravitaillements, couchages, douches, etc) !
      Autant pour Paris-Brest-Paris je m’étais fixé comme objectif (raisonnable) 80 heures (79h52 réalisés) plutôt que d’utiliser le délai max, autant pour LEL je compte utiliser le délai pour… une belle pause à Édimbourg !
      Je dois prendre une pinte ou deux avec l’inspecteur Rébus*…
      Enfin, sous réserve évidement que les choses se passent comme prévu…

      * je suis un fan des romans de Yan Rankin

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